Avec Stadia, Google s’est enfin lancé dans les jeux vidéo ! En effet, ce terme qui semble être inspiré de Star Wars n’est autre qu’une plateforme de jeux vidéo lancée par Google pour les adeptes du moteur de recherche. Ce qui a étonné les participants lors de sa présentation durant le Game Developers Conference de San Francisco c’est que c’est la première plateforme où l’on peut jouer à des jeux vidéo sans console. Si vous vous demandez comment cela peut être possible, poursuivez votre lecture !
Stadia c’est quoi au juste ?
Afin d’assurer son monopole, le géant américain envisage de révolutionner le monde du jeu vidéo avec Stadia, sa plateforme de jeux vidéo sans console. Sa sortie est prévue courant 2019, et les pays d’Europe et d’Amérique du Nord sont les principaux bénéficiaires. Tout comme les jeux vidéo actuels, cette plateforme est aussi accessible depuis des appareils mobiles tels que les Smartphones, les tablettes, mais aussi les PC et les postes téléviseurs.
Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, Stadia n’est pas un console, c’est plutôt un service qui se rapproche un peu plus des services de sites de streaming vidéo, mais dédié plutôt aux jeux vidéo. Et selon les propos de Phil Harrison, Stadia deviendra sous peu le « Netflix du jeu vidéo ». Vous avez la liberté de jouer sur votre Smartphone et de poursuivre la partie sur votre PC, ou mieux encore, visionner des parties qui sont diffusées directement sur Youtube.
L’objectif c’est de faciliter l’accès des joueurs à la plateforme partout où ils se trouvent, et cela en quelques clics seulement. C’est aussi un univers où vous pourrez jouer en mode multijoueurs avec vos amis et d’autres personnes qui se trouvent à l’autre bout du monde. Le must c’est que vous avez la possibilité de partager votre écran pour plus de fun et de convivialité !
Stadia, la fin des jeux vidéo sur consoles ?
Nous avons évoqué un peu plus haut que Stadia n’a pas besoin d’une console pour laisser aux joueurs la liberté de profiter des différents avantages qu’offre le jeu. Il vous suffit tout simplement d’une manette que vous connectez au réseau Wifi et le tour est joué.
Cette manette dispose même d’un bouton vous permettant de contacter l’assistance Google. Cette spécificité de Stadia constitue la crainte des investisseurs qui se trouvent dans le secteur du jeu vidéo, étant donné qu’entre les deux, les publics pourront vite faire leur choix.
En effet, après la présentation de Stadia, Nintendo et Sony ont vu leurs actions plongées de 3,20% et de 3,37%, à la Bourse de Tokyo, et ils ont une bonne raison de craindre cet acteur qui est en passe de devenir un précurseur dans le monde du jeu vidéo.
Google a déjà mis en place sa division jeu vidéo, le Stadia Games & Entertainment, pour assurer la promotion du jeu. En plus de la promotion, ce jeu vidéo a également ce département se charge également de la création des jeux vidéo maison afin d’attirer les joueurs sur Stadia.
Comments are closed for this post.