Nous pouvons constater de nos jours que les écrans des iPhones ne cessent d’augmenter en taille. C’est le cas pour l’IPhone XS Max qui fait 6,5 pouces. Mais pourquoi ce concept ? Nous allons expliquer quelques points dans cet article.

Un concept propre à Apple

C’était en 2007 que le premier modèle d’iPhone a fait son apparition. C’était un tout petit iPhone avec un petit écran. L’IPhone EDGE était le modèle de début qui a servi à trois générations. Au fur et à mesure, les modèles ont adopté un écran plus large. Voici la taille des écrans qui ont succédé depuis ce temps :

  • 3,5 pouces,
  • 4 pouces,
  • 4,7 pouces,
  • 5,5 pouces,
  • 5,8 pouces,
  • 6,1 pouces,
  • 6,5 pouces.

iPhone a adopté ce concept pour se démarquer de la concurrence au tout début. Toutefois, les iPhone d’Apple ne se contentent pas seulement d’avoir un écran large, mais avec plus de performance.

Pour donner plus de praticité à son utilisateur

Les modèles d’iPhone avec des écrans larges sont très pratiques pour les utilisateurs de cette marque. Pourquoi ? Il y a en effet plusieurs raisons.

Tout d’abord, c’est très pratique pour regarder mieux les vidéos. En effet, il est plus facile et agréable de regarder des vidéos et des images sur un écran large. Les détails sont plus flagrants, surtout avec une qualité optimisée. C’est aussi pratique pour mieux lire les informations, sur Internet par exemple.

Ensuite, l’agrandissement de la taille des écrans est tout aussi pratique dans la maniabilité et la gestion de l’iPhone. En effet, on ne peut se tromper d’applications et de touches durant son utilisation. C’est donc très facile de l’utiliser en termes de précision.

Et enfin, l’ergonomie est à son comble. Même si l’écran est de plus en plus large, l’iPhone est toujours facile à prendre en main. En effet, c’est la longueur qui est plus prononcée, mais la largeur n’a été que brièvement touchée.

Écran plus large avec des technologies prononcées

Même si iPhone mise sur des écrans plus larges, la technologie n’en est pas moins délaissée. Cela paraît assez évident tout de même. Comme les modèles grandissent au fur et à mesure de leur sortie, la technologie de chacun convient donc à la génération de leur apparition.

Toutefois, certains concurrents ont misé sur la largeur seule de l’écran, avec les anciennes technologies. Mais pour Apple, la largeur de l’écran est accompagnée d’une qualité de résolution infaillible. Ce qui offre le confort absolu lors de la visualisation des images et photos.

De plus, l’iPhone se rapproche de plus en plus aux tablettes, avec leur performance. D’ailleurs, on peut même dire que les iPhones sont des tablettes en version miniature.

La largeur de l’écran de l’iPhone constitue un plus pour ses utilisateurs. C’est ce qui a amélioré le succès des modèles récent de nos jours. Après l’IPhone XS Max, quel sera le prochain modèle avec écran large d’iPhone ? Nous le saurons très prochainement.