Avez-vous vu la dernière vidéo de votre artiste favori sur YouTube ? Si tel est le cas, il n’est pas surprenant que vous ayez une folle envie de la télécharger. Cependant, il est pratiquement impossible de procéder à une telle opération sur le site de YouTube. Toutefois, il est tout à fait possible de le faire, si vous possédez les outils adéquats. Voici donc comment vous pouvez vous y prendre !

Télécharger une application ou un logiciel

Comme susmentionné, il vous serait pratiquement impossible de télécharger une vidéo sur YouTube si vous n’avez pas l’application ou le logiciel adéquat. En effet, on parle d’application, si vous avez l’intention d’effectuer votre téléchargement à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

Pour ce qui est du logiciel, il constitue un instrument adéquat pour télécharger à partir d’un ordinateur. C’est ainsi que vous avez le choix entre une large gamme d’application. Vous pouvez donc télécharger des applications telles qu’Internet Downloader Manager sur ordinateur. Pour ce qui est des applications, il y a VidMate ou TubeMate qui vous en donneront la possibilité.

Aller sur YouTube

Une fois que vous avez téléchargé l’application ou le logiciel, il vous sera aisé d’effectuer le téléchargent. Pour cela, il est indispensable que vous vous rendiez sur le site de YouTube. Si vous le faites sur ordinateur, vous verrez absolument une intégration du logiciel que vous avez téléchargé sur le site. Si vous procédez avec un smartphone ou une tablette, vous devez aller sur le site en entrant dans l’application.

Rechercher la vidéo et la télécharger

C’est la dernière étape que vous devez suivre. Bien entendu, en allant sur YouTube, vous tomberez sur sa page d’accueil. Sur cette dernière, vous trouverez au niveau supérieur de l’écran le bouton « rechercher ». Tapez ensuite le nom de la vidéo que vous recherchez.

Une fois que la vidéo apparait, vous pourrez télécharger. Cliquez donc sur l’intégration du logiciel ou sur le bouton de téléchargement de l’application. Vous verrez ensuite les options de téléchargement s’afficher. Choisissez celle qui vous convient, en fonction de la qualité de vidéo recherchée.

Attendez enfin que le téléchargement s’achève. Une fois que cela sera fait, vous serez en mesure de profiter de la vidéo.